Philippe Van Lil

 

Licencié en Journalisme & Communication, j’assure la direction d’un réseau de collaborateurs et de partenaires depuis plus de 20 ans au sein de PVL Communication. Dans tous les projets que je prends en charge, j’en gère la stratégie, je conseille directement les clients, je coordonne les actions de communication, les équipes, les plannings et les budgets, j’assume le suivi et le contrôle de qualité.

 

Depuis 1986, ma fonction de conseiller en communication m’a amené à organiser des événements et à élaborer des stratégies et campagnes de communication pour des organismes publics et privés, à organiser des colloques, conférences et journées portes ouvertes, à réaliser des campagnes marketing, média et de relations publiques, et à rédiger de multiples documents d’entreprise, tout en assumant des coachings sur mesure.

 

Par ailleurs journaliste freelance, j’ai assumé, à ce jour, l’édition et la coordination rédactionnelle de plus de 16.000 articles pour la presse généraliste et spécialisée. J’ai notamment été rédacteur en chef de Passe-Partout, secrétaire de rédaction de suppléments de L’Echo et pigiste pour La Libre Belgique, Le Soir, De Standaard, la RTBF et BFM.

 

Un réseau professionnel aux compétences multiples

 

Selon les spécificités de chaque mission et les attentes des clients, PVL Communication peut mobiliser les ressources humaines nécessaires. Je m’appuie sur un réseau de collaborateurs et de partenaires aux compétences multiples : conseillers en marketing, copywriters, formateurs, webdesigners, graphistes, caméramans, media planners, traducteurs, hôtesses, etc. Cette polyvalence me permet de répondre en tout temps aux demandes spécifiques.

 

En phase avec les attentes réelles des entreprises, ces collaborateurs et partenaires déploient leur savoir-faire avec un souci constant de qualité et d’adaptation aux situations nouvelles. Sélectionnés selon des procédures strictes, ils font preuve de talent, de créativité, de flexibilité, de disponibilité et d’une grande capacité d’empathie. Tous sont en outre coutumiers de différents contextes de travail en entreprises.