Audit & Stratégie

 

Développer une stratégie est essentiel pour une communication performante. Le service Audit & Stratégie permet d’évaluer votre communication de manière globale, d’identifier vos besoins, de vous fournir des recommandations et d’en assurer le suivi.

 

Diagnostic & recommandations

 

L’audit : il s’agit du diagnostic de votre communication (politique, actions, outils). Il est établi sur base d’entretiens de quelques heures avec un ou plusieurs représentants de votre société. Je recours notamment à une grille d’analyse portant sur 50 outils de communication et reposant sur des critères précis qui ont fait leurs preuves : objectifs voulus, publics-cibles, périodicité, coûts, résultats obtenus, forces, faiblesses.

 

La stratégie : il s’agit des recommandations que je formule sur base de l’audit. Cette seconde phase permet d’identifier vos besoins et de dégager des priorités pour développer votre communication (politique, actions, outils).

 

Mise en oeuvre

 

Selon vos besoins et vos priorités, le développement de votre communication (politique, actions, outils) fait l’objet d’une mise en oeuvre et/ou d’un suivi par les prestataires de votre choix :

  

◊ moi-même et mes collaborateurs

◊ vous-même et vos collaborateurs

◊ des prestataires externes sélectionnés par moi-même ou par vos soins

 

Dans le cadre des formules Basic Access et Gold Access, mon rôle d’interface, entre votre entreprise et tout type de prestataire, vous fera gagner du temps et vous permettra d’obtenir des tarifs préférentiels.

 

Secteurs couverts par ce service

 

◊ Vos documents écrits : dossiers, rapports, magazines, brochures, affiches, dépliants…

◊ Votre publicité : réalisation graphique, campagne, achat d’espaces, publireportages…

◊ Votre site Web : conception, contenu, réalisation graphique, vidéos, hébergement, maintenance…

◊ Vos actions de presse : dossiers, campagnes, revues de presse, média training…

◊ Vos événements : portes ouvertes, fêtes du personnel, opérations de lancement, conférences…

◊ Vos actions de marketing direct : campagne téléphonique, campagne e-mailing…

◊ Votre communication interne : journal d’entreprise, affichage, réunions d’information…

◊ Vos besoins de formation : coachings individuels, formations en groupe…

◊ Vos actions RP : institutions publiques, relations commerciales…

 

 Références  VisitBrussels (exposition Toutankhamon – 320.000 visiteurs), Cabinet du Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Festival des droits de l’enfant), SPF Intérieur (campagne Seveso), SNCB (formation à un nouveau système informatique), Réseau Iris (intégration de l’hôpital César De Paepe dans le CHU Saint-Pierre).